Le climat d’insécurité galopant dans notre pays amène les citoyens à adopter plusieurs solutions de sécurité parmi lesquelles :
Toutefois ces dispositifs de sécurité, bien que efficaces peuvent s’avérer insuffisants dans certaines situations, notamment celles où l’on se retrouve face à face avec son assaillant. Dans de pareilles situations seule une arme d’auto-défense peut vous éviter d’être agressé, ou pire, d’être tué.
Sur le marché on trouve plusieurs types d’armes d’autodéfense qu’il convient de classer en catégorie, car si certaines sont facilement accessibles, d’autre ne le sont pas !
Catégorie A : Armes de guerres, fusils d’assaut, grenades...etc
Elles sont exclusivement réservées aux forces de l’ordre. Aucun civil ne peut s’en procurer sous quelque motif que ce soit.
Catégorie B : Pistolet automatiques, pistolets à munitions caoutchouc, armes de tir sportif, Armes de chasse
Cette catégorie d’arme est accessible aux civils, mais nécessite Des autorisations soit préfectorale pour certains types, soit du ministre de l’administration territoriale pour d’autres.
Le calvaire de beaucoup de camerounais réside dans le fait de savoir par où commencer pour obtenir toutes ces autorisations.
Concernant les autorisations il y’en a principalement trois :
Sans elle vous ne pouvez même pas vous pointer dans une armurerie pour vous procurer une arme. Vous pouvez acquérir à titre personnel plusieurs armes, mais de différents calibres.
Il est à votre arme ce que la carte grise est pour votre voiture.
Sans elle, vous ne pouvez pas acheter de munitions pour votre arme. Elle vous donnera droit à une quantité de munitions limitées.
Vous vous rendez bien compte que tout ceci est fortement encadré dans notre pays.
Si vous souhaitez vraiment acquérir une arme pour votre défense personnelle, celle de votre famille ou pour la chasse ? veuillez remplir le formulaire de contact disponible dans le site internet de MY WEAPON PLUS (visiter le site) et vous recevrez tout le conseil et l’accompagnement nécessaire pour acheter légalement votre arme au Cameroun.
Catégorie C : Pistolet puissants, pistolets à plombs puissants
Réservé aux forces de l’ordre exclusivement.
Catégorie D : poings américains, Spray lacrymogène et au poivre, pistolets paralysants (shokers électriques, décharges électriques…etc)
Cette catégorie est en vente libre. Toutefois votre identité devra être demandée pour surtout vérifier que vous êtes majeur au moment de l’achat.
Désirez-vous une arme ? Veuillez Remplir le formulaire ci-dessous, avec les informations correctes vous concerant. Puis cliquer sur "envoyer le message par mail ou par whatsapp". Un commercial vous recontactera par mail, whatsapp ou appel, dans les délais les plus courts.